top of page

Meilleur Créateur D'Entreprise

Portrait d’une réussite artisanale et sociale.

IMG_6084.webp


La famille Bardoniqi arrive à Luxembourg en 1998, réfugiée de la guerre du Kosovo. Shkelqim a quatorze ans, Kaltrina en a onze et devant leur télévision, ils sont plus intéressés par les défilés de mode que par les dessins animés.

La beauté des créations artistiques a toujours captivé l’attention de Shkelqim et après un CATP de coiffure fait alternativement au LTC ( Lycée Technique du Centre ) et dans les salon Dessange du pays, Sky comme l’appellent ses intimes fait un Brevet de maîtrise à la Chambre des Métiers.

À force d’une pratique passionnée de formations à Paris et d’observations sur la gérance d’un salon, le jeune responsable se sent plus en confiance et laisse aller ses ambitions. Devenir son propre patron était un moyen de laisser s’exprimer ses propres innovations. Il s’associe naturellement avec sa soeur au parcours professionnel semblable et se mettent tous deux à la recherche d’un financement. Leur projet trouve soutien auprès de la SNCI, de la Chambre des Métiers et de la Mutualité des PME .

‘’Immigrés, réfugiés de guerre dans un pays qui est désormais le leur, puis artisans et chefs d’entreprise’’

Imperial Hair Concept prend ses quartiers à Limpersberg dans un cadre relaxant, lumineux et moderne depuis maintenant trois ans. La brigade est constituée de cinq professionnels et d’une apprentie qui ont chacun leur spécialité. Sky s’occupe des coupes et des coiffures, Vola est experte en couleurs, balayage et mèches et Kaltrina est la spécialiste des préparations de mariages, et ce, du maquillage aux chignons. Les clients et clientes passent dès lors souvent de mains en mains et toujours avec des conseils qui orientent au mieux leurs envies.

Vous trouvez le reste de l'article sur ce lien page 40.

Par Julien Brun

Succese Story: À propos
bottom of page